Menu

Culture   Publié

Gad Elmaleh accusé d’avoir plagié un artiste marocain

Temps de lecture: 1'
L'humoriste Gad El Maleh aurait plagié la chanson Said Mouskir

L’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh est accusé d’avoir plagié le chanteur marocain Saïd Mouskir, apprend-t-on du site La Vie Eco. Gad Elmaleh a récemment lancé un tube qui s’intitule «Danse de la joie». Seulement la chanson de l’humoriste ressemble étrangement à «Mama», un opus du chanteur marocain Said Mouskir.

Inspiration ou plagiat ?

La question reste grande ouverte. Les tempos des deux chansons sont certes différents, mais on retrouve beaucoup (trop ?) de ressemblances au niveau du thème, des mesures du chant,  et de la rythmique.

«Je trouve scandaleux qu’un artiste de la trempe de Gad Elmaleh plagie mon travail et mon effort sans même prendre la peine de me consulter ou de mentionner mon nom» peste Said Mouskir, interrogé par La Vie Eco. «Nous ferons le nécessaire pour faire entendre notre voix, nous ne resterons pas les bras croisés» conclut le chanteur qui n’écarte pas la possibilité de recourir à la justice pour protéger son travail.

Mais si la «nouvelle» chanson de Gad Elmaleh n’est pas un plagiat, l’humoriste pourrait peut-être reconnaître s’être très largement inspiré de la chanson de Said Mouskir !

Pour rappel la chanson de Said Mouskir est sortie dans les bacs en 2005 et a été arrangée par Hamid Daoussi. On vous laisse comparer les deux versions.

plagiat
Auteur : EstherBel
Date : le 07 juillet 2015 à 16h15
ben aussi nulle l'une que l'autre non ?
Plagiat
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 04 juillet 2015 à 19h47
Faite un tour dans les souks , ils y a pas mal de ( plagiat a la marocaine ) et personne ne se plaint ? ? ? .
Oui entre les 2 chansons il y a pas mal d'imitations et ce gad elmaleh devait s'expliquer .
Dernière modification le 04/07/2015 19:53
Très largement
Auteur : unerosedesvents
Date : le 02 juillet 2015 à 07h12
C sur q c largement inspiré au niveau rythmique. Alors est ce que c est une chanson inconsciemment qu il avait en tête car "mama" est connue et on l a tous fredonner (...enfin ceux qui ont des oreilles)
Je préfère aussi la version originale mais la seconde est juste commerciale pour plaire au plus grand nombre ts âges confondus même sans connaissance musicale juste un air entraînant pr tube de l été
UN CLASSIQUE
Auteur : salimb
Date : le 01 juillet 2015 à 23h20
Le plagiat , un classique s'il est avéré et la presse en parle peu. Quand meditv plagie l'émission d'un certain m.b. Quand le rachid show/ 2M médiocrise et plagie l'émission de kamil tazi ... et j'en passe
poufffff
Auteur : Maha74
Date : le 01 juillet 2015 à 22h32
Mais quel plagiat serieux lol ca n'a rien à voir tu veux peux etre plagiat de la dance rigolote dans les deux chansons hihihihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com