Menu

Breve

Suisse : Deux Marocaines condamnées pour esclavagisme

Publié
le tribunal a infligé 25000 francs suisses de dommages à deux femmes qui exploitaient une mineure de 14 ans en Suisse (DR)
Temps de lecture: 1'

Deux femmes marocaines ont été condamnées ce mardi à Génève pour esclavagisme et exploitation de mineur, informe un site suisse.

La Chambre pénale d’appel a confirmé le verdict de première instance qui condamne les deux Marocaines. Ces dernières se sont fait passer pour les tantes d’une mineure de 14 ans qu’elles exploitaient dans le cadre domestique. En première instance les prévenues ont été condamnées pour lésions corporelles simples, usure et infraction à la loi fédérale sur les étrangers.

La juridiction a infligé aux deux femmes une amende de 250.000 francs suisses à titre d’arriérés de salaire et de dédommagements pour avoir exploité la mineure entre 2008 et 2010.  

Par ailleurs, les deux femmes, une mère et sa fille, sont condamnées au nvieau pénal à payer respectivement 270 jours d’amende à raison de 100 francs par jour et 210 jours d’amende soit 50 francs par jour .

L’avocat de la victime a souligné que sa cliente «a été maltraitée, mal nourrie et en état de stress permanent durant deux ans». Il regrette que l’affaire n’ait pas été abordée sous l’angle de la traite d’être humain. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com