Menu

Religion   Publié

France : Un rassemblement islamophobe de Riposte laïque autorisé à Paris

Si le mouvement Riposte laïque s’est vu interdire plusieurs manifestations par le passé, il a pu tenir mardi soir un rassemblement islamophobe à Paris. «Islam assassin, islam hors de France», «Musulmans modérés complices des islamistes» ou encore «L’islam c’est la gangrène, ou on l’arrête ou on en meurt», tels étaient les slogans scandés.

Temps de lecture: 1'
DR

Riposte Laïque revient sur le devant de la scène. Le mouvement islamophobe habitué à se voir interdire des manifestations a tenu, mardi soir, place de la Bourse à Paris, un rassemblement pour s’attaquer à l’Islam. Selon le site Buzzfeed, Riposte Laïque a engagé une quinzaine d’hommes tatoués et rasés pour éviter tout débordement avec les passants, alors que quelques gendarmes étaient également sur les lieux.

Slogans anti islam

Plusieurs slogans anti Islam ont été ainsi scandés durant cette petite manifestation dirigée par Pierre Cassen, le fondateur du mouvement, et sa femme Christine Tassin. Dans des vidéos postées sur le site, Cassen s’en prend aux musulmans et l’Islam qu’il qualifie d’assassin. «Islam assassin, islam hors de France», «Musulmans modérés complices des islamistes» ou encore «L’islam c’est la gangrène, ou on l’arrête ou on en meurt», sont les slogans qui revenaient régulièrement durant ce petit sit-in.

Najat Vallaud Belkacem et Christiane Taubira visées

Quelques personnalités ont été aussi ciblées durant la manifestation, notamment la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale et Christiane Taubira, celle de la Justice. «Najat à Rabat !», «Taubira sal…!» ou encore «Au bagne Taubira…», criaient les manfiestants. Le journaliste Edwy Plenel et le recteur de la Grande Mosquée Dalil Boubakeur ont été également visés.

Selon la même source, d’autres groupuscules ultra-catholiques ou d’extrême droite (Riposte Catholique, le Parti de la France, Ligue identitaire francilienne) étaient également présents sur les lieux du rassemblement. 

Oh, combien vous avez raison
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 03 juillet 2015 à 11h35
Ma très chère Malika, vous avez tout à fait raison. Le problème, ou plutot le défaut, il est sans doute en eux. Ils prétendent la démocratie, la liberté .......... mais ils n'en sont pas capables et il ne sont pas en mesure de l'assurer. En bref, ils sont perdus et ne savent plus quoi faire.
Un proverbe italien dit: ils ont voulu le vélo, alors qu'ils pédalent.
De très beaux pays!
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 03 juillet 2015 à 11h31
quelques états interdidisent le port du VOILE: il sont tous européens. Sans commentaires!
Au moins, les pays musulmans le disent et l'assument. Au contraire des européens, pays de "liberté, égalité, fraternité", qui sont -dans ce sens- hypocrites jusqu'à la moelle ...........
Agression qui ne dit pas son nom
Auteur : AnissaMY
Date : le 03 juillet 2015 à 00h04
A voir certains commentaires (de personnes de confession musulmane en plus) on croirait que le problème c'est nous
Non non chers frères et soeurs, le problème c'est ces islamophobes, qu'il y ai attentat ou non, ils n'ont pas le droit de faire cet énorme amalgame et nous mettre tous dans le même pot. La france a toujours eu un problème avec l'islam et aujourd'hui elle a trouvée un prétexte pour pouvoir nous stigmatiser!
Réveillez-vous le problème ce n'est pas nous, je le répète, c'est EUX.
De beaux pays !
Auteur : leonidas2
Date : le 02 juillet 2015 à 23h46
Onze Etats sur la planète punissent l'homosexualité de la peine de mort. Ils sont tous musulmans. Sans commnentaire !
encore plus
Auteur : touko69
Date : le 02 juillet 2015 à 16h38

que fait le chien quand une caravane passe ?

il a boie

j espere vraiment qu il aura tout les semaine une manifestation islamophobe

si c est la seule maniere de resouder une communauter qui est la notre les musulman


et ce jour ou on seras souder , plus rien ne pouras nous atteindre
car on feras partie d une communauter charniere de la france

continuez de nous taper dessus........
mais faites attention au retour du boumberang

b














Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com