Menu

Breve

Filles agressées à Inezgane : Le MP rentre dans la danse après le PPS et le RNI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le PPS et le RNI, le Mouvement Populaire (PM) a réagi à l’agression subie par deux jeunes filles dans un souk à Inezgane pour avoir porté des tenues jugées indécentes.

«Le Mouvement Populaire, tout en condamnant fermement ces atteintes aux principes de la liberté individuelle et du respect de la liberté d'autrui, considère que ces attaques sont en fait dirigées contre les valeurs de liberté et des choix d’autrui quelconque en soit leur nature conservatrice ou libérale», indique le MP dans une note parvenu à la rédaction.

«Le parti condamne aussi l’usurpation par certains du rôle des autorités compétentes en matière d’application de la loi», ajoute le MP, qui a également exprimé sa désapprobation quant  aux poursuites judiciaires engagées à l’encontre des deux jeunes femmes, notamment leur détention préventive de 48h ordonnée par le parquet et réfute toute poursuite à leur encontre car elles sont elles-mêmes victimes d’exactions abjectes.

Outre l’appel à la mobilisation contre l’agression des deux jeunes, le MP estime qu’il est plus judicieux de  poursuivre leurs agresseurs.

enfin!
Auteur : marab
Date : le 30 juin 2015 à 14h46
toujours heureuse de voir des réactions dans ce sens, mais je trouve qu'il a fallu du temps et surtout une pression populaire et surtout internationale pour y arriver. C'est quand même bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com