Menu

Grand Angle

Espagne : Un Marocain en détention provisoire pour avoir tenté de brûler sa femme

Un ressortissant marocain résidant en Espagne a été placé en détention provisoire suite à une tentative de meurtre sur sa femme. Lors d’une dispute, le mis en cause a essayé d’asperger d’essence sa femme pour la brûler.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une dispute conjugale dans un couple marocain a failli tourner au drame samedi dernier dans la localité de Salvaterra de Miño (Pontevedra) en Espagne. Le mari, qui menaçait sa femme, a tenté de l’asperger d’essence pour ensuite la brûler vivante, rapporte EuropaPress. Heureusement, son épouse a réussi à se sauver et à emmener avec elle leur enfant.

Ce lundi, le mis en cause, M.E.H, a été placé en détention provisoire pour plusieurs chefs d’accusation : «violence de genre», « tentative d’assassinat», «tentative d’agression sexuelle», «menaces criminelles» et «dommages».

Arrêté après 3 heures de négociations

Selon des sources espagnoles, tout serait parti d’une dispute pendant le retour du mari à son domicile après avoir passé la nuit dehors. Après une «altercation durant la nuit», l’homme «a attaqué et tenté de mettre le feu à sa femme avec de l'essence», rapporte la Guadia Civil. Mais son épouse a pu se sauver et emmener avec elle son fils.

Quelques instants après cet incident, le mari était encore dans une colère noire et a même menacé les agents de sécurité venus l’arrêter. Il a pris son fusil pour menacer les policiers avant de leur dire qu’il allait se suicider avec l’essence. Mais plus de peur que mal, les forces d'élite de la Guardia Civil finiront par l’interpeller non sans avoir négocié pendant trois tours d’horloge. 

Le juge chargé des violences domestiques contre les femmes et d'instruction numéro 1 à Ponteareas a ordonné la détention sans caution de M.E.H. La Cour a également décrété une ordonnance de protection pour sa femme et son enfant. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com