Menu

Société Publié

Maroc : Un professeur d'université suspendu pour harcèlement sexuel sur ses élèves

Avec un enregistrement audio, une élève de l'Université Ibn Tofaïl de Kénitra a dénoncé son professeur qui la harcelait en lui proposant des bonnes notes en échange de faveurs sexuelles. Le professeur a été suspendu et une enquête a été ouverte. 

Temps de lecture: 1'
DR

Un professeur de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra a été suspendu pour harcèlement sexuel sur une de ses étudiantes, révèle le site Moroccoworldnews. Toujours selon la même source, le professeur a proposé de mettre des bonnes notes à l’étudiante en échange de rapports sexuels.

Offensée par ses «actes atroces», l’étudiante a réussi à enregistrer le professeur alors qu’il tentait de la harceler. Avec le concours de son père, l’enregistrement a été transmis au ministère de l’Enseignement Supérieur et une plainte déposée pour harcèlement sexuel.

Le ministère a immédiatement suspendu le professeur. Le département de Lahcen Daoudi a ouvert parallèlement à la suspension prononcée, une enquête pour authentifier l’enregistrement avant de présenter le professeur devant un conseil d’éthique.

Et pour rappel le nouveau projet de code pénal marocain va durcir les sanctions qui peuvent être infligées à des violeurs ou des auteurs de harcèlement. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com