Menu

Breve

Espagne : Le rapatriement du corps de la Marocaine tuée à Soria pris en charge par le Maroc

Publié
Arrivée d'un corps à l'aéroport (image d'illustration) (DR)
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement marocain prendra en charge le rapatriement de la jeune femme marocaine décédée la semaine dernière à Soria en Espagne, indique Ahmed El Boutaybi, président de la  communauté islamique à Soria cité par un site d’information local.

A en croire la même source, le Consulat général du Maroc a assuré, dans une conversation téléphonique, que le ministère des Affaires Etrangères se chargera de tous les frais liés au rapatriement de la dépouille de la jeune femme à Fès.

La famille de la victime avait initiée une collecte de fonds auprès des habitants de Soria pour récolter la somme nécessaire au rapatriement du corps. Elle avait réussi jusque là à récolter un peu plus de 2000 euros. L’argent servira donc, toujours selon El Boutaybi, à prendre en charge le bébé de deux mois issu du mariage de la jeune femme.

Pour rappel, le mari de la jeune femme de 37 ans originaire de Fès, est accusé d’homicide sur son épouse. La police a signalé que la jeune femme a peut être été victime de violences conjugales non signalées par son entourage. Des hématomes et des marques ont été retrouvés sur son corps. Les habitants de la ville s’étaient aussi rassemblés dans une place de la ville pour marquer leur solidarité et dénoncer son assassinat.

Cependant le problème auquel se heurte le rapatriement de la victime dans l’immédiat est l’enquête judiciaire. La famille devra en effet attendre les conclusions de l’enquête pour pouvoir rapatrier le corps. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com