Menu

Sport Publié

Le Maroc pourrait saisir le TAS contre la CAF au sujet des droits télévisés

Temps de lecture: 1'
DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait frapper de nouveau la porte du Tribunal arbitral du sport (TAS), rapporte le quotidien Al Massae. Elle examinerait l’option de déposer une plainte contre la cCnfédération africaine de football (CAF) au sujet des droits télévisés de toutes les compétitions continentales cédés jusqu’en 2028, à la société française Sportfive pour un milliard d’euros.

Ce qui prive de facto les chaînes marocaines de transmettre les matches de toutes les sélections nationales lors des phases éliminatoires et finales de la CAN, du CHAN et des équipes de la Botola qualifiées à la ligue des champions africaine.

Le recours au TAS constituerait ainsi l'ultime étape dans ce différent entre la FRMF et la CAF. Cette dernière avait insisté à de nombreuses reprises auprès des services de Faouzi Lakjaâ pour la signature de ce contrat.

Un nouvel épisode donc dans le bras de fer qui oppose la FRMF et la CAF. Pour rappel, le 2 avril, le TAS avait autorisé les Lions de l’Atlas à prendre part aux éliminatoires de la CAN en 2017 et 2019, cassant ainsi une décision de la CAF.

Normal.
Auteur : Slimanof
Date : le 26 juin 2015 à 16h15
Surtout pour les matchs des equipes NATIONALES !!

En France(TF1) et en Espagne (TVE) ( et surement partout en Europe) , les matchs des équipes nationales ne sont pas confiés à des chaines cryptées..

J’espère que le Maroc sera soutenu contre cette pourriture de la CAF qui est en train de faire du football ( ce sport populaire) un sport destiné aux riches..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com