Menu

Sport Publié

Athlétisme : 22 Marocains participeront aux Mondiaux de Pékin en août

Temps de lecture: 1'
Abdelaâti Iguider, meilleure chance de médaille du Maroc, a réalisé la meilleure performance de l'année sur 1500m (DR)

22 athlètes représenteront le Maroc aux Championnats du Monde d’Athlétisme, indique Le Matin qui publie la liste complète. Les sportifs ont réussi les minimas qualificatifs qui leur permettront de participer aux Mondiaux qui se dérouleront du 22 au 30 août prochain à Pékin en Chine. Ce groupe d’athlètes représentant le Maroc compte 8 femmes.

Parmi les athlètes qui vont défendre les couleurs du Royaume, on compte le détenteur de la meilleure performance de l’année sur 1500m, Abdelaâti Iguider, mais aussi Malika Akkaoui, une autre chance de médaille pour le Maroc.

Le Directeur Technique National de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a fait savoir au quotidien Le Matin, qu’ils viseront «le podium cette année, car il y a des athlètes qui en sont réellement capables. Ajoutez à cela que les performances au niveau international ont considérablement baissé, en raison de l’efficacité du contrôle antidopage». Le DTN est allé plus loin, affirmant que «la stagnation au niveau des performances pourrait être exploitée par nos athlètes».

On se souvient que le Maroc qui est rentré bredouille des Championnats du monde de Daegu en 2011 et ceux de Moscou en 2013. Il compte désormais sur ces athlètes pour inverser la tendance.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com