Menu

Breve

Le contrôle des frontières coûte 2,2 milliards de dirhams au Maroc par an

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc dépense chaque année 2,2 milliards de dirhams pour assurer le contrôle de ses frontières, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, à Jeuneafrique cité par EFE.

Mohamed Hassad juge «exorbitant» l’argent déboursé par le royaume pour lutter contre l’immigration clandestine au niveau de ses frontières.

Ce montant permet notamment d’assurer le travail de 13 000 agents de contrôle, la fourniture de matériaux et de technologies.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que 1 350 Marocains se trouvent actuellement dans les rangs de Daech, dont 220 sont d'anciens prisonniers. Plusieurs d’entre eux occupent des postes de responsabilité, a-t-il souligné, ajoutant que 286 Marocains sont morts au combat et 156 sont revenus dans le pays.

Sacrée enveloppe.
Auteur : netstat
Date : le 22 juin 2015 à 18h36
Justement, ce que l'auteur de cet article ne dit pas est que le Maroc reçoit une sacrée enveloppe de l'UE et la Suisse pour cette besogne.
c'est donnant donnant!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 22 juin 2015 à 18h01
Il faut que le Maroc demande à l'espagne et l'UE de financer les contrôles sinon il ouvre les vannes et laisse passer les migrants vers sebta et melilia
cout du control des frontieres
Auteur : sukamenulis
Date : le 22 juin 2015 à 17h53
Il serait beaucoup mieux d ouvrir les frontieres et d assurer un niveau de vie humain a la population y compris les migrants. D autant plus que ce cout est aussi un produit de la colonisation encore en vigueur de la UE envers le Maroc :
c est a dire que le Maroc fait le gendarme pour compte de la UE en developpant une politique inhumain face aux migrants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com