Menu

Religion Publié

France: 27 000 repas servis par le Restaurant solidaire du Secours Islamique

Temps de lecture: 1'
DR

Comme chaque année, le Secours islamique organise son resto solidaire dans plusieurs pays du monde. En France, après 6 mois de préparation, 27 000 repas seront servis aux Tables du Ramadan cette année. Ces mets, destinés aux jeûneurs et non-jeûneurs, sont servis depuis le 18 juin avec le début du jeûne. Ainsi, chaque soir, entre 700 et 1 000 plats complets seront préparés sur place par un chef cuisinier et distribués par 70 bénévoles. Cette année, 1,5 tonne de viande et 20 tonnes de fruits, légumes, eau, lait, dattes, etc. vont être distribuées, indique un communiqué de l'organisation parvenu à Yabiladi.

En lle-de-France et en province, quelque 5 500 détenus recevront un colis de convivialité (maisons d’arrêt Fleury-Mérogis, de La Santé, de Bois d’Arcy, etc.), en partenariat avec les aumôniers musulmans.

L’opération du Secours islamique touchera des centaines de milliers de personnes (plus de 388 300 bénéficiaires en 2014) dans le monde. Des enfants des bidonvilles du Pakistan aux familles palestiniennes, sans oublier les «retournés» de Centrafrique au Tchad, les enfants orphelins du Sénégal et du Mali, les familles du Tchad, du Kenya, de la Somalie, du Maroc, de Madagascar et du Liban.

solidarité
Auteur : Mektoub53
Date : le 19 juin 2015 à 13h53
que fond les milliardaire et les grosses
fortunes dans les pays du Maghreb Maroc Algérie ect....... ils devrais prendre exemple en ce mois de ramadan
sur le secours islamique,pour venir en aide aux nécessiteux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com