Menu

Culture Publié

Maroc : Les Instituts Cervantès célèbrent les Nuits du Ramadan

Temps de lecture: 1'
DR

Le mois de Ramadan sera particulier dans les instituts Cervantes au Maroc. Ces derniers inaugureront le cycle «Nuits du Ramadan», des rendez-vous à la fois musicaux et poétiques censés constituer un «pont de compréhension et de connaissance mutuelle entre l'Espagne et le Maroc; un regard sur leur histoire commune et un dialogue entre religions».

Ainsi, les Nuits du Ramadan verront la présentation de Santa Teresa de Jesús (1515-1582) et le soufi d´Al-Andalus Sidi Boumedien (1126-1197) dans les centres de Rabat (26 juin), Tétouan (27 juin) et Fès (28 juin). L'actrice espagnole Eliana Sánchez et le musicien algérien Tewfik Benghabrit, offriront un récital poétique de l'ouvrage des deux maîtres spirituels, soulignant le parallélisme qui existe entre la poésie mystique chrétienne et musulmane.  

Ces concerts se tiendront à partir de 22h00 au siège des instituts de Rabat et Tétouan et au Riad Dar Batha de Fès. Tanger et Rabat accueilleront respectivement, les 8 et 9 juillet, le chanteur de Cartagena Curro Piñana, fils et petit-fils d'artistes flamencos, accompagné par le guitariste Francisco Tornero.

Casablanca sera à son tour l’hôte d’un concert de musique soufie «Sur les traces d'Ibn Arabi» le 24 juin. Le 1er juillet, elle accueillera aussi un concert de musique andalouse de l’ensemble Dar Al Ala.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com