En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Religion Publié Le 15/06/2015 à 19h40

Le président du CFCM veut utiliser les églises vides pour les musulmans

Dalil Boubakeur, président du Conseil Français du Culte musulman (CFCM) DR

L’idée est surprenante et pourrait faire couler beaucoup d’encre et de salive. Invité de Jean Pierre El Kabach sur Europe 1, ce lundi matin, le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a proposé d’utiliser les églises vides ou abandonnées pour servir le culte musulman. En d’autres termes, le recteur de la Grande mosquée de Paris propose de transformer des églises en mosquées. Le principal intéressé le concède lui-même : «C’est un problème délicat mais pourquoi pas».

Et Dalil Boubakeur de donner l’exemple de Clermont-Ferrand. En effet dans cette ville au centre de la France où «des religieux ont accueilli des musulmans» argumente le président du CFCM, la chapelle de la ville a été mise à disposition gracieusement par des sœurs. «C’est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble» ajoute-t-il.

La proposition de Boubakeur intervient alors que le gouvernement français a lancé ce lundi  une large instance de dialogue de l’islam de France pour plus de représentativité de la communauté musulmane dans toute sa diversité. La réunion présidée par le premier ministre français a vu la participation de quelques 120 à 150 responsables de fédérations, recteurs de mosquée, imams, théologiens, islamologues, personnalités de la société civile et représentants des pouvoirs publics. 

1 commentaire
Ah, les professionnels...
Auteur : Bodler
Date : le 16 juin 2015 à 11h07
... de la religion musulmane - ses pires ennemis de nos mauvais jours !

« C’est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble » ajoute-t-il.

En tous cas, il est repu et prospère, lui ! Il doit être heureux que cela flambe partout : Irak, Syrie, Yémen... (à qui le tour ? D'autant que j'ai cru savoir qu'il restait des Rafales à vendre !)
"C'est le même dieu...", dit-il - pour un mensonge pieux ?
Pour moi, c'est carrément un mensonge - dont personne ne devrait être dupe !
Quant au risible (à en pleurer) "fraternel"... je renvoie cet énième Little Bouddha aux sanglants (jusqu'au-delà de l'horreur) événements cités plus hauts et dont il ne devrait rien ignorer !
Dernière modification le 16/06/2015 11:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com