Menu

Culture Publié

Ayoub Qanir et un dessinateur de Marvel préparent une BD pour les 40 ans de la « Marche Verte »

Temps de lecture: 1'
DR

Après plusieurs festivals internationaux, le réalisateur américain d’origine marocaine, Ayoub Qanir, revient avec un projet typiquement marocain. Il compte créer une bande dessinée qui aura pour fond «la Marche verte», évènement marquant de l’histoire du Maroc et qui célébrera ses 40 ans en novembre 2015.

Pour cette BD au goût d’histoire, Qanir s’associe au journaliste Omar Mrani pour l’écriture et à Juan Doe, l'un des dessinateurs de la maison d’édition américaine Marvel.

Cette BD est avant tout un récit sur l’amour entre un père et son fils, une relation unique, un engagement sans faille sur fond de documentaire qui raconte l’événement. Le choix de cette approche a été longuement réfléchi, explique Ayoub Qanir.

«La bande dessinée est un moyen d’expression accessible  et hautement esthétique. C’est à mon sens un bon moyen de capter l’attention de la jeunesse marocaine et de susciter de l’intérêt pour cette grande histoire que propose le film», confie le réalisateur, qui précise par ailleurs que la BD sera disponible en arabe, français et anglais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com