Menu

Politique Publié

Maroc-Algérie : La France souhaite une meilleure relation

Temps de lecture: 1'
DR

Partenaire important des deux pays, la France souhaite de meilleures relations entre les deux voisins maghrébins, le Maroc et l’Algérie. «Il y a des difficultés entre le Maroc et l’Algérie. Le mieux serait de surmonter ces difficultés et de faire en sorte que nous puissions ensemble, avec la Tunisie, développer la coopération régionale», souligne-t-on du côté de l'Elysée en marge du déplacement de François Hollande en Algérie.

«Nous souhaitons que les relations algéro-marocaines s’améliorent. Nous y avons un intérêt puissant», explique l’Elysée. Paris ne veut surtout pas se ranger d’un côté au détriment de l’autre. «Il n’a jamais été question de choisir entre le Maroc et l’Algérie. Il y a des choix qu’on ne peut pas faire, qu’on ne veut pas faire et qu’il n’y aurait aucun sens à faire».

Si l’Elysée reconnait le potentiel économique qui existe entre le Maroc et l’Algérie, elle reconnait également qu’il existe une «donne politique qu’il ne faut pas sous estimer». En effet, les deux pays restent grandement divisés sur l'épineux dossier du Sahara. 

ouah
Auteur : fellaga
Date : le 16 juin 2015 à 22h32
rmitini
LesGG
Auteur : sahraoui. ma
Date : le 15 juin 2015 à 21h13
Un formaté plus grave, tu pose des commentaires son rien dir, occupez-toi de tes oignons, tu veu ne expliqué que ton pays est bien avancée ds la diplomatie, comme salale ou lahmamra ou un président ondicape à 80%.c'est la GG.
A chibani...
Auteur : NY1000
Date : le 15 juin 2015 à 19h27
Mon cher chibani, croisons les doigts et arretons toutes cooperation avec mama franca.... On ne va pas chatter jusqu en 2050!lol
C est un fait geostrategique, la france a besoin des deux freres ennemis a savoir le maroc et l algerie pour defendre ses interets au maghreb... Surtout energitiques et matieres nucleaires... Sais tu que a 600kms d alger existe un no man s land de multinationales ou meme le citoyen algerien ne peut y mettre le pied?
Cette rencontre de hollande et de boutef c est juste pour renflouer les caisses du regime algerien qui sont deficitaires depuis la chute du brut. Amis algeriens ouvrons cette frontiere et prenons notre destin en mains
Vous faites semblants de ne pas comprendre,alors vous botter en touche!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 15 juin 2015 à 17h30





Diplomatie Marocaine inexistante dans ce royaume et ce roitelet fait appel à François Hollande pour cette crise Algéro-Marocaine qui perdure bien avant son accession au Trône......Sauve qui peux François ou Merkozy?????....

Avec Mbarka et Mziouar Cahuzac les 2 font la paire mais Nada de Nada........Aucun des 2 n'est un diplomate aguerri...



Que veux-tu dire ?
Auteur : FATEM95
Date : le 15 juin 2015 à 16h56
J'ai relu ta phrase dix fois et je ne vois pas où tu veux en venir. Et toi-même au moins le sais-tu ? A part bien sûr militer pour les positions algériennes. Pas besoin d'écrire quoi que ce soit, on le sait déjà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com