Menu

Breve

Maroc : 3 ans de prison requis pour le baiser entre deux homosexuels à Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce vendredi, au tribunal de Rabat, le procureur a requis trois ans de prison pour les deux Marocains arrêtés le 3 juin dernier après un baiser près de la Tour Hassan. Les deux prévenus ont été défendus par 5 avocats qui ont demandé leur libération car, selon ces derniers, il y a eu plusieurs vices de procédures : «les aveux leurs auraient été arrachés suite à des violences physiques et morales durant l’interrogatoire».

Le Collectif Aswat et les avocats dénoncent aussi la publication des photos et des identités des accusés dans les médias publics et ce, avant même l’annonce du jugement.

Suite au report du rendu du jugement pour le 16 juin 2015, le Collectif a appelé à une campagne internationale pour la libération des deux prévenus. Cette campagne fondée sur une pétition a pu rassembler plus de 10 000 signataires, indique Aswat. 

n'importe quoi!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 14 juin 2015 à 18h07
Un élu qui détourne de l'argent public il a le droit à combien d'année? wallou, rien?
Homo
Auteur : adilfassi
Date : le 14 juin 2015 à 17h55
Il y a une loi il faut la respecter c'est tout et trois ans de prison c'est gentil
@charmeur de serpent
Auteur : romanitobac
Date : le 14 juin 2015 à 17h02
De considérer l'homosexualité comme une maladie relève de la pure ignorance. Un hétérosexuel ne deviendra jamais accro à l'homosexualité car un hétérosexuel a une attirance innée vers le sexe opposé. Un homosexuel a la même attirance innée mais vers le même sexe. Ce n'est pas un choix, ni dans un cas ni dans l'autre.

Tes références à ces deux vidéos sont de la pure connerie. Tu ne connais rien de la vie. Tu montres tout simplement jusqu'à quel point tes idées n'ont rien à voir avec la réalité.
Religiosité, Ethique, Civilité dans une société musulmane apaisée et ouverte
Auteur : sefrou_0001
Date : le 14 juin 2015 à 16h20
Au Maroc, il est possible de cohabiter en paix, à condition que la liberté de l'un respecte la liberté de l'autre.

Il y a deux aspects dans cette affaire:
-outrage à la pudeur dans l'espace public et l'orientation sexuelle des deux prévenus.

Premièrement, il est clair que les deux prévenus n'ont pas respecté l'espace public et les spécificités sociales et culturelles marocaines.
Ils doivent être fermement condamnés pour ces faits. Les marocains sont ouverts et tolérants, mais ne supportent pas l'extraversion du privée (orientation sexuelle ou autre...) dans l'espace public.

Deuxièmement, l'orientation sexuelle des prévenus ne doit pas être condamnée. Tout simplement parce qu'elle relève de choix personnels, de la liberté de conscience, de chaque citoyen marocain.
Nous ne pouvons pas juger et condamner pleinement des choix personnels et intimes.
Seul Dieu sait.
Ceux qui instrumentalisent la religiosité, même en croyant bien faire, oublient que l'intime (personnel et convictionnel) relève de Dieu et uniquement de Dieu.

Nous pouvons condamner un assassin, mais seul Dieu peut condamner l'envie de meurtre ou un meurtrier qui a échappé à la justice.
Nous pouvons condamner l'outrage à la pudeur, car il ne respecte par notre sociabilité enseignée par notre Saint Coran.
Nous ne pouvons pas condamner, une orientation sexuelle pour ce qu'elle est, car elle dépend essentiellement de la nature humaine (considérée comme pathologique ou non), donc de la volonté de Dieu.
Seul Dieu est grand.
@romanitobac
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 juin 2015 à 15h50
Il faut, plutôt, des lois pour protéger nos principes et nos valeurs et protéger les futures générations de la débauche et d'une liberté sans contraintes.

Si on considère l'homosexualité comme une maladie, il faut alors chercher à soigner le malade et ne pas lui donner l'opportunité de propager sa maladie dans notre société et exposer ses pratiques perverses devant nos enfants sur les lieux publics. Quand on banalise l'acte homosexuel, on incite à le pratiquer même si on n'est pas homosexuel. C'est comme une cigarette qu'on n'aime pas fumer, mais on la fume quand même parce qu'on est devenu accro à sa consommation depuis qu' on a essayé la première fois.

https://www.youtube.com/watch?v=klhY7ccBUso

https://www.youtube.com/watch?v=JTEdLqfcp5A
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com