Menu

Breve

Maroc : 3 ans de prison requis pour le baiser entre deux homosexuels à Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce vendredi, au tribunal de Rabat, le procureur a requis trois ans de prison pour les deux Marocains arrêtés le 3 juin dernier après un baiser près de la Tour Hassan. Les deux prévenus ont été défendus par 5 avocats qui ont demandé leur libération car, selon ces derniers, il y a eu plusieurs vices de procédures : «les aveux leurs auraient été arrachés suite à des violences physiques et morales durant l’interrogatoire».

Le Collectif Aswat et les avocats dénoncent aussi la publication des photos et des identités des accusés dans les médias publics et ce, avant même l’annonce du jugement.

Suite au report du rendu du jugement pour le 16 juin 2015, le Collectif a appelé à une campagne internationale pour la libération des deux prévenus. Cette campagne fondée sur une pétition a pu rassembler plus de 10 000 signataires, indique Aswat. 

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion
Auteur : francomarocophile
Date : le 15 juin 2015 à 13h40
Vous avez le droit d"avoir votre propre opinion et d'être contre l'homosexualité.

Je ne parle pas d'une opinion mais de l'homophobie qui est un sentiment de haine, qui peut aller jusqu'à l'incitation à la violence. voir même au crime.

J'ai bien précisé que je suis contre le mariage pour tous, contre la Gay-Pride et contre la provocation mais je n'ai rien contre 2 adultes consentants, qui s'aiment et qui ne font du mal à personne.
Je me bat plutôt pour le mariage des fillettes, qui est équivalent à de la pédophilie, ou le mariage forcée et en particulier, forcer une jeune fille à se marier avec son violeur.
A chacun son combat.

Pour votre information, je ne suis pas homo, j'ai un enfant qui est encore jeune mais si mon enfant (ce que je ne souhaite pas car c'est difficile à vivre) m'apprend un jour qu'il est homo, je ne le rejetterais pas et je me bâterais à ses cotés pour qu'il soit heureux et épanoui dans sa vie d'adulte.
Dernière modification le 15/06/2015 14:04
@francomarocophile
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 15 juin 2015 à 13h09
Vous dites : " L''homophobie est : le dénie, le rejet, la non acceptation .... de sa propre homosexualité."

Je comprend par là que vous avez déjà découvert et accepté votre homosexualité. Vous savez, c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde, seulement à ceux qui aiment bien franchir les limites du normal pour découvrir ce qui est anormal et banni par la loi de la nature.

L'être humain est si curieux qu'il est prédisposé à tester tout et n'importe quoi pour satisfaire sa curiosité. L'histoire a commencé par la création de la notion de la famille nucléaire pour bousculer la notion traditionnelle de la famille. Après, on est passé à la famille homo qui peut adopter des enfants et on commence à autoriser la GPA (Gestation Pour Autrui) et la PMA (procréation médicalement assistée) et on finira par le clonage. Il ne faut pas s'étonner après si, un jour, on aura la possibilité de se faire livrer un enfant à la maison ou même aller le chercher dans un hyper-marché pour finir la déco de la maison.

Notre progrès finira par nous ôter tout ce qui est humain pour nous rendre comme des machines qui consomment sans réfléchir.
Dernière modification le 15/06/2015 13:14
Une Loi injuste
Auteur : francomarocophile
Date : le 15 juin 2015 à 12h59
Le jour ou ça arrivera à votre enfant, on en parlera.
Cette loi est injuste, il faut la changer.
Je suis contre la Gay-Pride, le mariage pour tous et toute forme de provocation mais jeter en prison 2 personnes qui s'aiment, comme des vulgaires criminels est injuste.
complexité humaine
Auteur : sefrou_0001
Date : le 15 juin 2015 à 12h49
Chez les mammifères et tout particulièrement l'espèce humaine, la sexualité est avant tout stimulée par notre cerveau, et qui fait de ce dernier, notre premier organe sexuel. Donc à moins d'être des machines, la sexualité humaine ne peut se limiter à la procréation.
L'homophobie
Auteur : francomarocophile
Date : le 15 juin 2015 à 11h02
Je vais encore attirer les foudres de notre cher ami warrior4just.

L''homophobie est : le dénie, le rejet, la non acceptation .... de sa propre homosexualité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com