Menu

Breve

Paris : Mounir Majidi perd son procès contre Ahmed Benchemsi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mounir Majidi n’obtiendra pas gain de cause. Alors qu’il poursuivait Ahmed Benchemsi pour diffamation à Paris, le secrétaire particulier du roi Mohammed VI vient d’être débouté ce 12 juin par la justice française. Cette dernière a décidé de relaxer le journaliste marocain, ancien directeur de publicaition de Telquel, qui a tweeté l’information en début d’après midi.

L'affaire opposant Benchemsi et Majidi traite d'un article paru en France, le 25 juin 2012, dans le jounral Le Monde qui évoquait un conflit d'intérêt entre Mounir Majidi et la RAM au sujet d’un investissement dans BaySys Morocco.

«L’ensemble des propos poursuivis, y compris le troisième propos en ce qu’il fait référence à un possible délit pénal, présente donc un caractère diffamatoire", a estimé la justice française. Mais selon la Cour, la phrase "le Majidi business est au cœur de la corruption d'Etat au Maroc" n'est pas diffamatoire». 

Il ment
Auteur : FATEM95
Date : le 12 juin 2015 à 20h45
AR Benchemsi a été reconnu coupable de diffamation. Il joue sur les mots, il n'a pas été relaxé:
http://www.lavieeco.com/news/actualites/le-journaliste-ahmed-reda-benchemsi-condamne-pour-diffamation-a-l-encontre-de-mounir-el-majidi-34257.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com