Menu

Société Publié

Les travailleurs marocains régulièrement victimes de violations de leurs droits selon l'indice CSI

Temps de lecture: 1'
DR

Les travailleurs marocains sont régulièrement victimes de violations de leurs droits selon l'indice CSI des droits dans le monde 2015.Ce dernier dresse un tableau des pires pays du monde pour les travailleurs et les travailleuses.

Le Maroc est classé dans le troisième groupe, mais il devance ses voisins : Algérie, Libye (groupe 5), Tunisie et Mauritanie (groupe 4). Le royaume a aussi enregistré une amélioration dans le classement 2015. Toutefois en Afrique,  certains pays font mieux et figurent dans le groupe 2 : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Ghana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Rwanda, Sénégal et Togo.

Dans le monde, note le document, des «violations des droits sporadiques» sont notées dans 16 pays et des «violations réitérées des droits» dans 26 pays. Le Maroc figure dans le groupe des 36 pays qui «violent régulièrement les droits des travailleurs».

Il existe aussi des «violations systématiques des droits» des employés dans 27 pays, alors que 27 autres pays «ne garantissent pas leurs droits». Enfin, souligne le rapport, les droits ne sont pas garantis du fait de l’absence de l’État de droit dans neuf pays, dont la Syrie, la République centrafricaine et la Palestine. 

Augmentons le SMIG
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 11 juin 2015 à 16h44
Il faut augmenter le SMIG qui est de 13.46 DH/h.
SAVEZ-VOUS POURQUOI???????
Auteur : Chibani2
Date : le 11 juin 2015 à 15h37



NOUS SOMMES UN DES PAYS Où NOUS AVONS LES PLUS GRAND D'ANALPHABETES.........

A CAUSE DE CEUX QUI ONT GOUVERNES NOTRE PAYS DEPUIS L'INDEPENDANCE....

DONC VOUS DEVEZ RECONNAITRE LES COUPABLES DE CETTE MAUVAISE GOUVERNANCE SANS AUCUNE JUSTICE SOCIALE.....NI EDUCATION ET SANS AUCUNE INSTRUCTION.....
Dernière modification le 11/06/2015 16:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com