En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

Maroc : L'epreuve de math du Bac sera recommencée à zéro vendredi

Temps de lecture: 1'
Des élèves en train de passer le Bac

L’annonce a dû faire l’effet d’un électrochoc pour les candidats du Bac. Selon un communiqué du ministère de l’Education Nationale, les épreuves de Mathématiques des branches des Sciences Expérimentales et Technologie, seront repassées ce vendredi 12 juin entre 8h et 11h, dans toutes les académies et les délégations. Cette annonce fait suite à la découverte d’une fuite du sujet des épreuves de Mathématiques quelques heures seulement avant le début des examens.

Plusieurs pages sur Facebook ont en effet publié les sujets d’examen la nuit de mardi à mercredi pour un examen qui devait se tenir le mercredi à 8h du matin. Certains étudiants dans plusieurs grandes villes avaient refusé de passer l’épreuve en signe de protestation. Face à la polémique le ministère avait alors pris les devants et annoncé l’ouverture d’une enquête.

Il avait également précisé que les auteurs de fraudes et leurs complices risquaient des sanctions pouvant aller jusqu’à de se voir interdire de passer l’examen pendant plusieurs années. Un nouveau couac pour l'épreuve du Bac pour le département de Rachid Belmokhtar, qui avait pourtant pris des dispositions en équipant les surveillants de détecteurs de métaux afin d'éviter la triche à travers les objets électroniques.

L’examen commencé à peine mercredi sera donc recommencé ce vendredi. Le ministère de l’Education indique que son communiqué fait office de convocation.

1 commentaire
Il était occupé meskine
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 11 juin 2015 à 16h50
A regarder les fesses de Jennifer Lopez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com