Menu

Politique Publié

Maroc : Ouverture de dix nouvelles prisons en 2015

Temps de lecture: 1'
Photo AFP

La population carcérale dépasse de loin la capacité des centres de détention marocains. En vue de réduire la pression, la Haute délégation de l’administration pénitentiaire, théoriquement placée sous la tutelle du chef du gouvernement, prévoit l’ouverture de dix nouvelles prisons en 2015, permettant d'accueillir 13 000 détenus.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la stratégie des services de Mohamed Saleh Tamek, prévoyant la création à l’horizon 2018 de 37 prisons qui pourront accueillir jusqu’à 45 mille pensionnaires. Mais en dépit de ces efforts, il est lieu de noter que des rapports d’ONG des droits de l’Homme nationales et internationales notent les mauvaises conditions d’incarcération au Maroc. Les prisons les plus problématiques sont notamment celles situées à Laâyoune, Ain Kadouss à Fès, Dakhla et dans de petites villes très loin de l’axe Rabat-Casablanca. 

Les écoles?
Auteur : moss_26176
Date : le 11 juin 2015 à 16h17
Les écoles ce n'est plus ce qui manque au Maroc, elles sont même devenue des usines à fabrique d'ignorants... celui qui veut éduquer ses enfants a intérêt à les envoyer dans une école privée, et l'élite les envoie même dans des écoles étrangères.
Avec autant de prisonniers que la France deux fois plus peuplée et largement plus urbanisée, la société marocaine est bâtie sur le mensonge, la corruption, la répression etc... c'est leur seule solution pour que ça continue!


Clin d'oeil a la redaction
Auteur : Abdelhak38
Date : le 10 juin 2015 à 21h41
Bonjour

"Pensionnaire"...je ne pense pas que ce soit le mot approprié, non ? .
Cordialement
Répression;répression et encore de la répression!!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 10 juin 2015 à 20h46





Connaissez-vous Victor Hugo dans cette monarchie chérifienne??????

Il avait dit Victor Hugo dans son temps que l'instruction et la connaissance sont les clés nécessaires pour combattre LA CRIMINALITE......

OUVRIR UNE ECOLE C'EST FERMER UNE PRISON.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com