Menu

Sport Publié

Coupe du Monde 2026 : Le Maroc devra attendre après la suspension de la procédure par la FIFA

Temps de lecture: 1'
DR

S’il désire se porter candidat pour l’attribution du mondial 2026, le Maroc devra encore attendre. En effet, la FIFA, secouée par un scandale de corruption, a annoncé mercredi que le processus administratif de candidature pour le Mondial 2026 a été suspendu.

«Dans la situation actuelle, je pense que ce serait un non-sens de lancer dans l’immédiat un quelconque appel à candidature. Il sera reporté», a indiqué Jérôme Valcke lors d’une conférence de presse organisée à Samara, dans le sud de la Russie.

«Il a été décidé de suspendre le processus administratif de candidature pour la Coupe du monde 2026 en raison de la situation actuelle», a expliqué la FIFA dans une note publiée sur son site. «D'autres mesures concernant le processus de candidature seront discutées par le Comité Exécutif de la FIFA à une date ultérieure», a précisé l’instance.

Si le Mexique, la Colombie et le Canada ont déjà exprimé leur candidature pour le mondial 2026, le Maroc et le Kazakhstan pourraient suivre. L'attributaiton de cette compétition devrait intervenir en 2017 à Kuala Lumpur en Malaisie. 

Et 2022 ?
Auteur : FATEM95
Date : le 10 juin 2015 à 17h41
Il y a une question épineuse qui est celle du Mondial du Qatar qui pourrait être remise en cause si la corruption était avérée. Par la même occasion revenir sur un Mondial en hiver, décision qui était mal passée. Si jamais le Maroc n'est impliqué dans aucune corruption et qu'il avait effectivement gagné 2010 au véritable vote, il pourrait tout simplement récupérer ce mondial 2022. L'hypothèse est sérieusement envisagée. Mais ça fait beaucoup de "si". L'avenir nous le dira.

Lire:
http://www.rtl.fr/sport/football/corruption-a-la-fifa-quels-pays-pour-remplacer-la-russie-et-le-qatar-pour-les-coupes-du-monde-2018-et-2022-7778643748
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com