Menu

Breve

Espagne : Un syndicat dénonce la précarité de travailleurs saisonniers marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le syndicat «Commissions Ouvrières» dénonce les conditions de vie des travailleurs saisonniers marocains à Arenales de San Gregorio (Ciudad Real). Le chef provincial de la Fédération Agro-alimentaire à Ciudad Real, Demetrio Muñoz Abad, a regretté la précarité dans laquelle se trouvent les saisonniers dans un communiqué relayé par EFE.

Près d'une centaine de travailleurs, qui ont quitté les villes pour travailler en campagne, «vivent dans des maisons surpeuplées et sans doute sont être enregistrés à la sécurité sociale ou avec une sous-déclaration des jours réellement travaillés», explique Demetrio.

Selon ce responsable, ces saisonniers «travaillent à la tâche et font des journées épuisantes pour seulement 27 euros par jour». Ils vivent dans «des maisons du village qui sont surpeuplés, insalubres et indignes». A en croire Demetrio, un Marocain recrute les travailleurs en échange d’une partie de leur salaire (100 euros) pour l’hébergement.

À vos claviers!
Auteur : Dr.destouches
Date : le 09 juin 2015 à 17h40
La on est plus dans le polisario et la DRS. On vous ecoute!
Je croyais que nous étions un pays d'opulence non? À 27 euros par jour , ces misérables auraient du émigrer dans les camps dd Tindouf.
Cherchez après c'est ou le vrai pays de Harraga; nous sommes le peuple le plus éparpillé au monde , en quête de croûte.
Certaines de nos sœurs travaillent même au Lesotho pour pouvoir aider leurs misérables familles. Je ne vous parlerai pas de celles qui sont mise en vente sur internet par les bedoins apres les avoir usées et abusées comme pauvres bonnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com