Menu

Culture Publié

Le Maroc participe à un atelier régional sur les politiques culturelles à Amman

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc a pris part à un atelier régional sur les politiques culturelles qui se déroule du 8 au 9 juin à Amman (Jordanie). Des représentants des ministères de la culture de cinq pays arabes (Jordanie, Liban, Palestine, Tunisie et Maroc) ont participé à cette rencontre organisée par le Programme Culture Med financé par l'UE.

Cet atelier, axé sur l'amélioration de la gouvernance de l'industrie de la culture dans les cinq pays, a permis de revenir sur les meilleures pratiques de la région. C’était aussi l’occasion de démontrer comment la collecte de données et l'accès à l'information pourraient nourrir des partenariats public-privé constructifs.

En outre, les participants ont élaboré des plans d'action stratégiques pour la culture, la promotion de la coordination interministérielle ainsi que l’élargissement de l'accès aux activités culturelles dans les zones périphériques. Plusieurs experts internationaux ont participé aux activités.

Programme régional de 4 ans (2014-2018) financé par l'Union européenne, Med-culture a pour objectif d’accompagner des pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l'amélioration des politiques et des pratiques culturelles. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com