Menu

Mode Publié

Un mariage hispano-marocain refusé par le consulat d'Espagne

Un couple hispano-marocain se voit refuser le mariage par le consulat d’Espagne à Agadir. Ahmed, ancien détenu en Espagne pour vol, a eu deux enfants avec Melani qu’il compte épouser, mais le consulat considère qu’il s’agit d’un mariage de convenance. 

Temps de lecture: 1'
DR

Un jeune Marocain de 27 ans n’arrive toujours pas à épouser une Espagnole avec qui il a eu deux enfants. Ahmed, emprisonné pendant 9 ans à Lanzarote (Iles Canaries) pour des délits de vol et expulsé à sa sortie, n’arrive toujours pas à obtenir l’aval du consulat espagnol à Agadir. En effet, ce dernier craint que son union avec Melani ne soit un mariage de convenance.

Ce Marocain avait rencontré l’Espagnole lors d'un congé pénitentiaire à Fuerteventura, explique Cadenaser. C’est lors de première grossesse de Melani que le couple avait décidé de se marier. Mais malgré le fait qu’Ahmed ait vécu 10 ans sur l’île et a eu deux enfants avec sa prétendante, dont une fille de 2 ans, les autorités espagnoles ont opposé un niet en évoquant une union arrangée.

Deux refus de mariage

De ce fait, après son expulsion vers le Maroc, Ahmed est parti à Tanger alors que sa petite fille vit avec sa famille à Guelmim. Le dernier né, qui n’a que quelques mois, serait avec sa mère, également maman de deux autres enfants âgés de 9 et 4 ans issus d’une autre union. Melani a fait savoir que le couple souhaite fonder une famille pour de bon.

Ainsi, durant l’été dernier, ils ont décidé de se marier, mais ils se sont heurtés à un deuxième refus des autorités espagnoles au consulat d’Agadir. La première fois, l’administration de Fuerteventura a refusé leur mariage en ne voulant pas délivrer un certificat de capacité matrimoniale, un document que demande aujourd’hui le consulat. Mais le couple ne compte pas abandonner de sitôt. Il a tenté une troisième initiative en mars 2015 pour enfin pouvoir célébrer son mariage.

mariage hispano-marocain
Auteur : sofiane150
Date : le 09 juin 2015 à 16h16
hispano-marocain
mariage a poursuivre il le faut surtout puisque ils on des enfants regarder aux enfants qui vont se retrouver au vagabondages . je souhaite quil le faut l'accorder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com