Menu

Breve

La FAO récompense le Maroc pour avoir éradiqué l'extrême pauvreté et la faim

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'agriculture (FAO) a primé le Maroc, dimanche à Rome, pour la réalisation du premier Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD-1/ c) consistant à réduire l'extrême pauvreté et la faim. Le Maroc a été primé pour avoir atteint cet OMD deux ans avant l’échéance, soit fin 2015.

Le prix a été remis par le directeur général de la FAO, Jose Graziano Da Silva, au secrétaire général du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Mohammed Sadiki, lors d'une cérémonie officielle qui s’est déroulée en marge de la 39ème session de la Conférence de la FAO, organisée du 6 au 13 juin. Durant cette cérémonie, 71 autres pays ont été également récompensés pour avoir atteint l’OMD 1.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime  s’est réjoui de cette distinction, rappelant l’avance du Maroc dans l’atteinte de l’OMD 1. Pour rappel, cette performance avait déjà était saluée par la FAO qui avait honoré le Maroc pour son combat contre la malnutrition.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com