Menu

Breve

France : Accusé de viol et meurtre, un Franco-marocain écope de 20 ans de prison

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le sort de Hamid Tahiri est scellé. Ce Franco-marocain qui était jugé depuis mercredi, devant les assises de Dordogne, pour le viol et le meurtre d’une Française de 53 ans, le 11 novembre 2012, à Bergerac, a écopé de 20 ans de réclusion criminelle.

Pacale Bourdin avait été retrouvée morte après une soirée alcoolisée où était présent le principal accusé. L’homme n’a pas nié les faits au tribunal, mais a expliqué qu’il ne se souvenait plus de ce qui s’était passé, indique SudOuest. Il a seulement reconnu une partie des faits, notamment les relations sexuelles avec la victime, des relations consenties selon lui et sans violence.

L’accusé, un Marseillais de 29 ans, aurait des antécédents de nature psychotique. Il pourrait souffrir d’amnésie. Ses troubles psychotiques n'étaient plus soignés depuis son transfert à la maison d'arrêt de Périgueux, en vue du procès, a indiqué son avocat Me Malbec.

Outre les 20 années de prison, la justice a décidé qu’il bénéficiera d’un suivi sociojudiciaire pendant sept ans à sa sortie. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com