Menu

Breve

RSF accuse le Maroc d’intimider certaines ONG

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Reporters Sans Frontières accuse les autorités marocaines d’intimider certaines ONG. En effet, RSF rappelle que le ministère de l’Intérieur a déposé plainte le 8 avril dernier contre un rapport publié par Privacy International et l’Association des droits numériques, qui dénonce les pratiques de surveillance des autorités marocaines.

«Alors que la répression contre les journalistes se durcit au Maroc, cette plainte n’a qu’un seul objectif : intimider ceux que la surveillance n’aurait pas encore réduit à l’autocensure et au silence», a déclaré Grégoire Pouget, responsable du bureau Nouveaux médias. «La protection des sources, corollaire nécessaire à la liberté de l’information, ne peut en aucun cas être garantie dans un pays où de telles pratiques ont cours», notre RSF, qui appelle les autorités marocaines «à retirer leur plainte et à cesser leur intimidation à l’encontre de journalistes».

Ce rapport intitulé Les Yeux du pouvoir affirme que l’«Etat a investi massivement dans l'espionnage afin de surveiller les activités de ses citoyens et de réprimer toute forme de dissidence».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com