Menu

Breve

Maroc : Deux activistes Femen se sont embrassées devant la Tour Hassan à Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une première au Maorc. Deux femmes se sont embrassées ce mardi 2 juin devant la Tour Hassan à Rabat! Les deux activistes, explique Femen France sur son compte Twitter, «sont apparues avec le slogan "In gay we trust" peint sur la poitrine, devant la Tour Hassan à Rabat avant de s’embrasser.

«Elles se sont embrassées publiquement pour célébrer les droits LGBT et dénoncer l'injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc», ajoute le groupe. Ce dernier va même plus loin en demandant au Maroc «d'abolir ses lois homophobes et respecter son engagement pris lors de la rédaction de sa Constitution en 2011».

Le mouvement explique que l'homophobie n'est ni une tradition, ni une culture et ne doit encore moins constituer une loi. Les activistes FEMEN défendent le droit à la liberté de la vie privée et de la vie sexuelle.

Au Maroc, les personnes poursuivies pour homosexualité risquent «6 mois à 3 ans de prison ferme» selon l'article 489 du Code pénal qui criminalise «les actes licencieux ou contre nature avec un individu de même sexe».

Toutefois, cette affaire risque de créer une nouvelle polémique d'autant plus que la tour Hassan constitue le minaret d'une mosquée du XIIᵉ siècle inachevée. C'est le monument le plus célèbre de la ville et l’un des plus connus dans le pays.

Quel courage !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 02 juin 2015 à 14h48
A part ces deux Tarées et la personne qui les a pris en photo, je ne vois personne à côté ou devant la Tour HASSAN. Elles auraient dû attendre l'arrivée des fidèles et des visiteurs marocains avant de se dénuder et de s'embrasser, comme ça elles seraient très bien accueillies par les marocains. Mais il faut du courage pour le faire.
FEMEN
Auteur : adilfassi
Date : le 02 juin 2015 à 14h25
C sur c c est été moi sur cet place avec un drapeaux de jihadistes soit disent je serai arrêté même avant de le sortire
Contradiction majeure
Auteur : FATEM95
Date : le 02 juin 2015 à 14h17
Tous ce mouvements qui se battent pour des droits, il faudrait qu'ils commencent par respecter les lois. Sinon comment faire un état de droit si on ne respecte pas les lois en vigueur.

Ce mouvement des FEMEN, dans la continuité de tous les laïcards qui les soutiennent, traine cette contradiction majeure depuis toujours. Ce sont des mouvements qui me paraissent totalitaires dans l'esprit. Ils ne supportent pas que d'autres pensent différemment. Ils sont persuadés de détenir la vérité suprême.

Par ailleurs tous ceux qui ont côtoyé la patronne des FEMEN, Shevchenko, disent que c'est une autoritaire qui ne supporte pas la contradiction.

C'est l'histoire qui se répète. tous les militants (ou presque) intellectuels qui se sont battus pour les droits dans le passé, ont fini dans des dictatures sanguinaires.
Bande d'incapables!!
Auteur : malcomix_22533
Date : le 02 juin 2015 à 13h58
Comment ces salopes ont pu faire çà tranquillement sans qu'il n'y ai aucun membre des forces de l'ordre ou aucun bargag qui aille dénoncer çà à la police. Ces chiennes financés par un milliardaire sioniste ne touchent jamais aux symboles de la religion juive, elles s'attaquent qu'au christianisme et à l'islam.
Nos autorités doivent rendrent des comptes, c'est bien de faire la chasse aux réseaux terroristes mais il faut aussi faire la chasse aux pédophiles et aux dégénérés Femen qui viennent salir le pays de nos glorieux ancêtres mourabitin et mouahidin!
Nos voisins de l'est auraient réagis avec beaucoup plus de fermeté et çà aurait été tout à leur honneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com