Menu

Société Publié

Maroc : Deux activistes Femen se sont embrassées devant la Tour Hassan à Rabat

Temps de lecture: 1'
DR

Une première au Maorc. Deux femmes se sont embrassées ce mardi 2 juin devant la Tour Hassan à Rabat! Les deux activistes, explique Femen France sur son compte Twitter, «sont apparues avec le slogan "In gay we trust" peint sur la poitrine, devant la Tour Hassan à Rabat avant de s’embrasser.

«Elles se sont embrassées publiquement pour célébrer les droits LGBT et dénoncer l'injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc», ajoute le groupe. Ce dernier va même plus loin en demandant au Maroc «d'abolir ses lois homophobes et respecter son engagement pris lors de la rédaction de sa Constitution en 2011».

Le mouvement explique que l'homophobie n'est ni une tradition, ni une culture et ne doit encore moins constituer une loi. Les activistes FEMEN défendent le droit à la liberté de la vie privée et de la vie sexuelle.

Au Maroc, les personnes poursuivies pour homosexualité risquent «6 mois à 3 ans de prison ferme» selon l'article 489 du Code pénal qui criminalise «les actes licencieux ou contre nature avec un individu de même sexe».

Toutefois, cette affaire risque de créer une nouvelle polémique d'autant plus que la tour Hassan constitue le minaret d'une mosquée du XIIᵉ siècle inachevée. C'est le monument le plus célèbre de la ville et l’un des plus connus dans le pays.

Pourquoi manifestez en France ?
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 03 juin 2015 à 22h57
Les problèmes marocains ne les concerne pas, ils n'ont pas à être intégré à nos conflits, chacun sa merde, et mieux vaut ne pas protesté car nous sommes chez eux et par conséquent c'est eux qui font leur loi et nous devons les respecté.

En l'occurrence, une manifestation au Maroc serait mieux, pour dire non à cette mascarade, la-bas vous êtes chez vous et les étrangers doivent respecté vos lois.

Si ils imposent chez eux et nous chez nous, ça va. Mais si ils imposent chez eux et chez nous, ça va pas et c'est contre l'occidentalisation du Maroc qu'il faut combattre car une manifestation contre ça en France ne réglera rien, ça va crée une polémique, ça va nous descendre encore plus.

Chacun ses problèmes.
FEMEN A HASSAN
Auteur : MSALMA
Date : le 03 juin 2015 à 20h45
ALLAHOMMA INNA HADA MONKAR…LES FRANÇAIS NE CESSENT DE DEFENDRE LA LAICITE ET PIETINENT, AU NON DE LA DEMOCRATIE ET DES LIBERTES, LA RELIGION ET LES PRINCIPES DES AUTRES…..PROTESTONS TOUS CONTRE LES PORCS ET LES ENNEMIS DE DIEU. RDV SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/pages/Sit-in-devant-lambassade-de-france/932740943435245?sk=timeline&ref=page_internal
Mon pseudo, c'est la question à se posez
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 03 juin 2015 à 10h56
Les serviteurs de la cause post-colonial occidental croient être chez eux partout, ils imposent leur valeurs et si ont les refusent nous sommes des adeptes du salafisme.

Ils osent donner des leçons en se vantant de leur humanisme, alors que c'est principalement des européens qui ont du sang sur les mains, notamment celui des amérindiens, des africains, des israélites et des arabes ainsi qu'énormément de peuples.

Ils sortent leur prétexte de laïcité pour dissimulé leur intolérance. J'ai mal à la France, dirigé de l'extérieur, c'est un état colonisateur parce qu'il est lui même colonisé. Par qui ? ont n'a pas le droit de les nommez.

Même en Corée du Nord, ont à le droit de dire qui dirige qui, même à l'époque de la dictature louiste ont avait le droit de dire que Louis 14 était le dirigeant suprême.
Oui
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 03 juin 2015 à 10h45
On ne peut pas être rond dans un monde carré, le problème est que nous sommes dominés et susceptible et c'est la cause de notre perte.

Nous nous battons plus entre nous qu'avec nos ennemis, à un point que les ennemis de l'Islam (USA, Israël, etc) n'ont presque pas à agir, si ce n'est celui de convaincre des personnes issu de la cité à mourir en Irak.

Nous devons nous réconcilié avec nous même, arrêtez d'être soumit à la domination américano-sioniste et post-colonial occidental, nos lois n'ont pas d'article mais des sourates, si l'empire islamique veut se reconstruire et être puissant, nous devons nous débarrassé de la pourriture et vivons selon le Coran et la Sunna.

Le problème est que nous représentons quelque chose qui les dérangent, ils nous font comprendre que nous sommes des takfiriste mais en vérité c'est eux les takfiriste qui méprise lorsqu'on n'adhère pas à leur cause, aussi maudite soit-elle, ils considèrent par exemple que le Hamas est un parti extrémiste uniquement parce qu'ils résistent contre l'empire.

Le monde est de plus en plus compliqué, à nous de voir nos priorités et d'être plus malin qu'eux, parce qu'en vérité, nous sommes sincères et nous répliquons, eux utilisent la violence lâche et indirecte.

Ont doit être des munafiq avec eux, c'est à dire leur sourire mais ne pas s'allie avec eux, car c'est selon moi des mécréants colonisateurs qui ont le sang des palestiniens du les mains, voir les Britanniques qui ont introduit les premières vagues d'immigration israélite, c'est en parti à cause d'eux.

Que Allah nous aide.
Oui c est la réalité tous court
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 03 juin 2015 à 09h39
Je te suis a 100% ,
Je ne s es si ta remarquer dès qu un musulman défend la cause qu Allah nous a ordonner de défendre ( via Rassoule saws),certains commentateurs et détracteurs le traitent d extremiste , salafiste et j en passe
( ça m'est arrivé en plusieurs reprises)
Vraiment ces ignorants sont dans une voie sans issue .
ALLAH YAAFADNA
Dernière modification le 03/06/2015 09:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate