Menu

Breve

Etats-Unis : La campagne utilisant des caricatures du prophète bloquée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Initiative américaine de défense de la liberté (AFDI) n’affichera pas les caricatures du prophète Mohammed sur les bus de Washington, en tout cas pas de sitôt. L’ONG dont la principale cible est la communauté musulmane s’est vu refuser les affiches islamophobes sur les transports en commun de la capitale fédérale américaine.

L’AFDI dirigée par Pamella Geller avait récemment soumis aux autorités du transport de Washington le dossier de sa campagne contre l’Islam. Mais les autorités du transport de Washington ont estimé jeudi que les publicités à caractère religieux, politique ou à des fins de lobbying devraient être interdites sur les transports en commun. Elles ont unanimement voté pour suspendre ces publicités, estimant qu’elles étaient «trop ciblées» sur les musulmans.

Pamella Geller a elle estimé que cette interdiction va à l’encontre de la liberté d’expression. Les affiches montraient le prophète avec une épée avec le message : «Vous ne pouvez pas me dessiner». En réponse, un portrait de bande dessinée expliquait qu’il «pouvait bien le faire».

c'est plutot une Liberte d'insultes ...
Auteur : sms1967s
Date : le 02 juin 2015 à 19h51
Ma liberte d'expression : Pamella Geller est une p*t*. ... a afficher sur tous les affiches publcitaires ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com