Menu

Breve

France : Cazeneuve apporte son soutien aux musulmans après l’irruption d’un homme armé dans une mosquée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a apporté dimanche son soutien à la communauté musulmane après l’irruption d’un homme armé ivre samedi 30 mai dans une mosquée à Saint-Genis-Laval (Rhône) près de Lyon.

Cazeneuve a salué «le sang-froid des fidèles et le professionnalisme des gendarmes, qui ont immédiatement interpellé l'agresseur». «Cette réactivité témoigne de l'importance de la mobilisation des forces de l'ordre engagées dans la protection des lieux de culte, renforcée par l'Etat depuis janvier 2015», a-t-il ajouté faisant référence aux attentats de Paris.

«Dans notre République laïque, le respect doit prévaloir : chacun doit pouvoir exercer paisiblement son culte», a en outre expliqué le ministre. Ce dernier se dit «déterminé à ce qu'aucun acte anti-religieux ne demeure impuni», ajoutant que l'enquête judiciaire «permettra d'établir les circonstances précises des faits».

Samedi, un homme ivre et armé d'un pistolet a pénétré dans le lieu de culte en menaçant de mort les fidèles avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Selon le président du Conseil régional du culte musulman, Abdelkader Laïd Bendidi, l’individu a été déposé par «des complices» en voiture qui ont pris la fuite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com