Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : Cadeau de Blatter aux Etats-Unis pour concurrencer le Maroc

Temps de lecture: 1'
Sepp Blatter, président de la FIFA / DR

Les chances du Maroc de remporter l’organisation de la Coupe du monde 2026 se compliquent. Aujourd’hui, «le comité exécutif de la FIFA a décidé que toute fédération au monde peut demander l'organisation de la Coupe du monde 2026 sauf les pays de l'Asie», a affirmé Sepp Blatter lors d’un point de presse à Zurich. Un sérieux appel du pied de la part du patron de la FIFA à l’Europe mais surtout aux Etats-Unis.

Le principe d’alternance, instauré depuis 2010 par le même Blatter, entre les continents est ainsi brisé. Une mauvaise nouvelle pour le royaume. Et pour cause, il aura en face de lui le pays qui a lancé des mandats d’arrêts contre des membres de la FIFA. Un atout considérable entre les mains des Américains.

La désignation de l’heureux gagnant de la messe du football mondial aura lieu en mai 2017 à Kauala Lumpur en Malaisie.

football
Auteur : anwar2911
Date : le 02 juin 2015 à 11h32
avant d organiser une coupe du monde ,il faudrait d abord penser a y participer!!! la derniere fois c etait en 98 si ma memoire est bonne ! 18 ans deja !!! faut attendre encore 18 ans juste pour deposer une candidature !!!!! ca sera pour 2050 peut etre ?
retirons notre candidature!
Auteur : bedji
Date : le 01 juin 2015 à 20h27
Que le Maroc a t'il a gagner de l'organisation d'une CM de foot?! Il faut arreter de se compromettre avec cette FIFA qui fonctionne au clientelisme ou pire a la corruption. C'est le monde pourri du fric, du bling bling qui ne rend pas les gens heureux
coupe du monde
Auteur : un vrai specialiste
Date : le 01 juin 2015 à 20h25
A parceque le maroc comptait organisé le mondial ?
C est vraiment ridicule avec tous les besoin du pays y a t il pas d autre priorité que de dépenser des milliards dans une coupe du monde sa en devient vraiment ridicule le roi ne cherche qu a satisfaire son ego le maroc et juste une boutique avec une belle vitrine et rien a l interieur.
Construire des hopitaux des ecole, serait plus oportain pour ameliorer l idh qui est plus mauvais que des pays en guerre.
mafia
Auteur : paysan81
Date : le 01 juin 2015 à 12h15
Qu'est ce que c'est que ça ????

Compromission total.. Ces instances du nouvel ordre mondiale sont une honte...

Le maroc gagnerai plus à dynamiser sérieusement sont championnat...

@#$^*
Auteur : alfa4102
Date : le 01 juin 2015 à 02h02
FIFA =MA.FI.f.A
ou FIFA NOSTRA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com