Menu

Société Publié

Maroc: Nouvel épisode du feuilleton judiciaire entre Fives et Ynna Holding

Temps de lecture: 1'
DR

Le feuilleton judiciaire opposant le groupe Fives à Ynna Holding prend une nouvelle tournure. Fives a renouvelé auprès de la justice marocaine ses demandes de saisie vente sur des actifs d’Ynna Holding, rapporte L’Usine Nouvelle. Le groupe français demande plus de 25 millions d'euros dans le cadre d'un litige impliquant sa filiale Fives FCB. En cause, la rupture du contrat de la construction d'une cimenterie en 2009 attribuée à Ynna.

«J’ai demandé mercredi 27 mai à notre avocat à Casablanca de reprendre la procédure de saisie envers les actifs du groupe Ynna», a expliqué à L’Usine Nouvelle, Frédéric Sanchez président du groupe Fives lors de la rencontre économique France-Maroc du 28 mai à Paris.

Le holding marocain avait déposé un pourvoi en cassation devant la Cour de Cassation concernant la décision de la cour d’appel de commerce de Casablanca, rendue le 15 janvier 2015, dans le cadre d’un contentieux d’arbitrage ayant opposé Ynna Asment à Fives FCB. Le tribunal de commerce avait condamné conjointement Ynna Asment et Ynna Holding au paiement d’une somme d’environ 20 millions d’euros avec un taux d’intérêts de 5%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate