Menu

Sport Publié

Transfert : Afellay atterrit au Barça

L’international néerlandais d’origine marocaine, Ibrahim Afellay sera barcelonais dès le mercato prochain. Le club catalan vient de le débaucher du PSV Eindhoven, qu’il devait pourtant quitter gratuitement dès juin prochain. A 24 ans, le jeune milieu de terrain, fait ainsi son entrée dans la cour des grands.   

Temps de lecture: 2'
Le jeune milieu du PSV était l'un des joueurs les plus courtisés ces derniers temps

«Il est temps pour moi de franchir un palier. Et cela passe par un départ vers l'étranger. Je pense que le football espagnol devrait me convenir. C'est ce que prétendent mes compatriotes qui évoluent en Liga». Ce n’était qu’un rêve il y a une dizaine de jours, et voilà qu’il devient réalité. Et de quelle manière ! C’est au Barça que cette aventure étrangère va commencer pour Ibrahim Afellay, l’international néerlandais d’origine marocaine, rapporte l'AFP.

Le FC Barcelone a mis pas moins de 2,4 millions d’euros sur la table pour s’emparer du jeune ailier de 24 ans du PSV Eindhoven. L’entente a été conclue hier soir (lundi 15 novembre) entre les deux clubs, le transfert sera effectif dès janvier prochain, lors du mercato. Le champion d’Espagne en titre ravit ainsi la vedette à d’autres grands clubs qui courtisaient Afellay comme le Real Madrid, l'Atletico Madrid, Valence, le FC Séville, l'Inter Milan, Hambourg, ou encore Liverpool et Arsenal.

Sur la route des champions

«Pour Afellay, Barcelone est le choix le plus logique. C'est un joueur fait pour ce club, capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche», prédit déjà  Philip Cocu, entraîneur adjoint en équipe nationale, membre du staff technique du PSV et ancien du club catalan. Le sélectionneur du onze néerlandais, Bert van Marwijk, pense de son côté que «Ibrahim a le niveau pour évoluer au Barça. Il en a aussi le style et j'estime qu'il sera très complémentaire avec Xavi et Iniesta» car selon lui toujours, «Ibi» est un jouer «talentueux» et «intelligent».

 Afellay, de plus en plus éblouissant avec la sélection nationale, deviendra ainsi le dix-neuvième élément néerlandais à porter le maillot du club catalan et le septième en provenance du PSV. Il rejoint ainsi un grand club qui a beaucoup réussi à ses prédécesseurs comme Johan Cruijff, Frank Rijkaard et autres. A son tour de marquer de ses empreintes l’avenir de l’équipe mythique du Camp Nou, véritable temple du football spectacle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com