Menu

Grand Angle

Maroc: Une femme écope de 2 ans ferme pour trafic d'enfants

Pour avoir tenté de vendre des enfants abandonnés, une Marocaine habitant à Khénifra a écopé de deux de prison. La quinquagénaire gérait une association de bienfaisance. Conséquence de son acte : prison, amende et dissolution de l’association.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le problème des enfants abandonnés revient régulièrement sur le devant de la scène au Maroc. Une nouvelle affaire vient de défrayer la chronique à Khénifra dans la région de Meknès-Tafilalet. Une femme, ancienne responsable d'une association de bienfaisance, a été condamnée à deux ans de prison ferme pour «trafic d'enfants abandonnés», rapporte mardi la MAP.

Le tribunal de Khénifra a infligé cette peine à la quinquagénaire, dont l'identité n'a pas été révélée. L’accusée devra également s’acquitter d’une amende de 5 000 dirhams pour «son implication dans le trafic d'enfants abandonnés».

Responsable d’une association de bienfaisance

Le cas de cette femme soulève plusieurs interrogations. La quinquagénaire gérait en effet une «association locale de bienfaisance» de soutien aux enfants mineurs sans famille et bébés abandonnés, selon des sources judiciaires. Elle a été interpellée en flagrant délit lorsqu’elle tentait de donner un enfant abandonné à une autre femme pour adoption en contrepartie d’une somme d’argent.

L’accusée a été mise en en détention provisoire en mars. Quant à l'association qu'elle gérait, elle n’existe plus. Elle a été dissoute par les autorités.

Selon les estimations de la ministre de la Solidarité et de la Famille, Bassima Hakkaoui, fin 2013, le nombre d’enfants abandonnés au Maroc est compris entre 30 000 et 50 000. Et près de 17% étaient des filles.

et après?
Auteur : Bisou' Nours
Date : le 28 mai 2015 à 13h17
et qu'elle est la solution pour ces enfants abandonnés?

si le gouvernement pouvait assurer un toit et de quoi manger à ces enfants, ce genre de trafic n'existerait pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com