Menu

Breve

Maroc : Arrestation d'un nouveau terroriste à Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’enquête sur la cellule terroriste démantelée le 19 mai à Casablanca suit son cours. Lundi 25 mai, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a interpellé un autre membre du réseau.  

Selon le ministère de l’intérieur, l'implication de cet individu aux activités terroristes de cette cellule a été confirmée. L’enquête a aussi permis d’en savoir un peu plus sur les plans de cette cellule. Cette dernière projetait notamment de créer «une base arrière dans une région montagneuse, pour servir de point de lancement d'opérations terroristes dans le Royaume».

En 2011, les membres de cette cellule avaient échoué dans leur tentative de rejoindre l'Organisation Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) dans le nord du Mali. Mais ils avaient planifié plusieurs attaques visant les casernes militaires, postes de police et de gendarmerie ainsi que des membres des forces de sécurité.

Les membres de cette cellule ont mené des opérations de filature contre un élément des forces de sécurité dans l'objectif de le liquider physiquement, ajoute le ministère.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com