Menu

Breve

Maroc : 3 fonctionnaires suspectés d'avoir détourné 52 millions de dirhams à Laâyoune

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle affaire de détournement de fonds dans l’administration marocaine. Trois fonctionnaires officiant à Laâyoune sont suspectés d'avoir détourné 52 millions de dirhams, rapporte le site Médias24.

Selon cette source, l’enquête en cours concerne dix personnes dont les trois fonctionnaires actuellement en prison. Plusieurs irrégularités auraient été relevées par la police judiciaire dans un ordinateur mis à la disposition par la perception de la ville. Entre autres, fausse comptabilité, falsifications et transfert illicite d’argent dans des comptes de sociétés privées.

Les détournements auraient commencé en 2011 et se sont poursuivis jusqu’en 2014. Les fonctionnaires auraient même créé deux collectivités territoriales fictives pour les transferts de fonds venant de la perception. L’argent était ensuite déposé dans des comptes de cinq entreprises privées enregistrées au tribunal de commerce de Marrakech.

Parmi les personnes citées dans l’enquête préliminaire, figurent l’ex trésorier régional de Laâyoune, Taeid Sayad et un conseiller municipal USFP de la ville, Saad Bouh Ould Mohamed. Pour les transferts d’argent à Marrakech, les mis en cause seraient le percepteur Abdelghani Chemaou et son adjoint Sbai Sid Elbachir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com