Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement lance un plan anti-corruption

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si le Maroc fait bonne figure dans bon nombre de domaines, le fait est que la lutte contre la corruption reste encore insuffisante. Afin d’éradiquer ce phénomène très présent dans les administrations du pays, le gouvernement a lancé un plan anti-corruption.

Elaboré par le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), ce plan vise un double objectif à savoir la restauration de la confiance des Marocains dans la lutte contre la corruption, et aussi celle des investisseurs étrangers. Concrètement, le cabinet PwC a recommandé au gouvernement de mettre sur la table 3,5 milliards de dirhams pour réussir ce pari sur dix ans.

Le premier objectif porte sur la qualité de vie des populations et à la moralisation de la vie publique et administrative, tandis que le second est plus orienté sur l’économie, les relations avec l’étranger et le volume des investissements extérieurs. Pour ce programme, plusieurs administrations sont concernées, en premier la sûreté nationale et la gendarmerie (très touchées par le phénomène), la santé, l’éducation nationale, les mines, l’immobilier et les collectivités locales. 

on en viendra à bout par la determination.
Auteur : bahcé
Date : le 25 mai 2015 à 21h52

il faut tout essayais !
à commencer par la populations qu'il faut prévenir et éduquée.
punir les responsables par de fortes amendes et par la prison .
voire même le fichage !
le juge
Auteur : assyacmoi
Date : le 25 mai 2015 à 18h52
la blague! Pas la justice Mdrr fais ce que tu veux comme bêtise mais pas de bakchich à personne Sauf à celui qui va te juger si tu te fais attraper pour ta connerie! Alors heureux monsieur le juge?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com