Menu

Grand Angle

Espagne : Une enquête ouverte concernant le mariage de mineures marocaines

A seulement 13 et 15 ans, deux jeunes marocaines viennent d’échapper à un mariage forcé dans le nord-ouest de l’Espagne. La police vient d’ouvrir une enquête visant également des parents des deux filles.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le parquet des mineurs et la Guardia Civil viennent d’ouvrir une enquête concernant le mariage de mineures marocaines, rapporte le site El Periodico Mediterraneo. Elles n’ont que 13 et 15 ans, mais les deux jeunes marocaines ont été mariées respectivement à deux hommes de 26 et 52 ans également de nationalité marocaine à Plana Alta, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Agressions physiques et verbales

C’est un voisin qui a alerté la Garde civile, estimant que deux jeunes filles pourraient être mariées sans leur consentement. Ce à quoi concluent les premières investigations menées par les autorités. De plus, les résultats obtenues par l’enquête montre que les adolescentes ont été «victimes d’agressions physiques et verbales» de la part de leurs prétendants, indique la même source.

Les Services de la protection de l'enfance ont décidé d’assumer temporairement la garde des deux jeunes filles. Leurs parents sont également visés par l’enquête policière, la Garde civile cherchant à déterminer le degré d’implication dans cette affaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com