Menu

Breve

France : Un maire UMP partage une image islamophobe sur Facebook

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le dérapage de Robert Chardon, maire de Venelles (Bouches-du-Rhône) et vice-président de la communauté de communes du Pays d’Aix-en-Provence, un autre maire UMP lui emboîte le pas. Didier Barachet, le maire de la commune d'Ardentes, en Indre-et-Loire, s'est fait remarquer le 13 mai en postant publiquement sur son profil Facebook une illustration anti-islam.

L’image a été repérée par La Nouvelle République. Elle montre un chevalier cramponné à son glaive avec le message : «Jamais, nous nous soumettrons à l'islam!» «Respectez notre culture, nos traditions, nos valeurs et mon pays, sinon quittez-le!». Ce matin, l’image ne figurait plus sur le profil du maire.  

«Écoutez, j'ai partagé cette image car le texte m'a plu. C'est aussi en réaction aux événements de janvier. Si j'ai froissé mes amis musulmans, je le regrette», a expliqué le maire à La Nouvelle République. «Je ne suis pas contre eux : je suis contre l'intégrisme sous toutes ses formes. Et quand je vois, dans certaines villes, des jeunes filles voilées de la tête aux pieds, cela me fait de la peine car je pense à leurs mères qui se sont battues pour la liberté, et j'estime que c'est une régression», a ajouté Barachet qui «assume tout». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com