Menu

Société Publié

Des policiers belges en visite de travail au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc et la Belgique ont récemment matérialisé leur coopération policière pour lutter contre le radicalisme. Des policiers des zones de Bruxelles-Capitale-Ixelles, Anvers, Vima et Vesdre sont venus mi-mai dans la capitale marocaine pour une visite de travail.

Cette rencontre était une première pour l’examen des efforts entrepris au niveau des unités de police locales des deux pays. «Tout le monde était d'accord sur le fait que l'approche de la question du radicalisme doit être multidisciplinaire et pas uniquement policière», a expliqué le directeur adjoint de la direction des interventions de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, le commissaire Amrani. «Les services sociaux et les différents acteurs de terrain ont également un rôle important à jouer», a-t-il ajouté.

Selon Amrani, «cette première rencontre a permis de mettre en évidence des similitudes dans la nature des défis à relever d'une part et d'échanger de bonnes pratiques, avec un accent tout particulier sur les approches de proximité». Le commissaire a aussi indiqué qu’un agenda de travail a été articulé et ouvre la voie à des étapes complémentaires de collaboration dans les mois qui viennent».

wee
Auteur : paysan81
Date : le 21 mai 2015 à 17h04
Du moment que c'est pas une approche fiscale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate