Menu

Sport Publié

Maroc : Les judokas israéliens protégés par les forces de sécurité marocaines ?

Temps de lecture: 1'
DR

Les judokas israéliens qui devraient participer au tournoi international Mohammed V au Maroc (23-24 mai) bénéficieront-t-ils d’une protection spéciale des forces de sécurité marocaines ? C’est en tout ce qu’affirme le site Ynet relayé par i24news.

D'après cette source, la délégation israélienne s’en envolée mercredi pour rejoindre le Maroc en dépit des recommandations de l'Agence nationale de sécurité d'éviter de se rendre dans les pays arabes sans être accompagné par des gardes du corps. Il s’agit de sept judokas qui comptent décrocher des points pour les prochains Jeux Olympiques 2016 et de 4 autres accompagnants.

Le Maroc aurait refusé d'accorder l'autorisation à un garde de sécurité israélien armé pour accompagner la délégation, ajoute la même source. Et à en croire Israpresse, le drapeau israélien ne figure pas parmi ceux des autres pays participants sur le site réservé à l'Open international de judo.

Pour rappel, ce tournoi international est le troisième grand plus événement du genre après les J.O et les Championnats du monde. Il devrait connaître la participation du multiple champion du monde Teddy Riner. Seuls les 16 meilleurs judokas de chaque catégorie ont leur place sur les tatamis. Au total, 250 judokates et judokas venus d’une soixantaine de pays seront au rendez-vous au Palais des Sports de Rabat.

Judokas israeliens
Auteur : regsam
Date : le 22 mai 2015 à 07h48
Scandaleuse l'attitude du Maroc
Et honteuse.
Je suis un juif français né au Maroc et cet événement prouve que les choses ont tellement changé dans ce pays que je ne le reconnais plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com