Menu

Breve

Mawazine : Un ministre PJD critique les tenues des artistes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un membre du PJD a critiqué les tenues des artistes invités au festival Mawazine. Le ministre du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a déploré lors du forum de la MAP la «nudité» des artistes qui participent à cet événement.

«Le Maroc est un pays ouvert (...), mais a des valeurs et ne peut donc pas voir des artistes se déshabiller en face de nous», a fustigé le ministre cité par EFE. Ce dernier a aussi estimé que la date choisie pour le festival n’est pas idéale puisqu’elle coïncide avec celle des examens scolaires et universitaires.

Ce n’est pas la première fois qu’un membre du PJD s’en prend au festival Mawazine. En 2011, Bassima Hakkaoui alors dans l’opposition estimait que la venue de Shakira était du «gaspillage» (d’argent) pour un spectacle qu’elle qualifié de «pornographie» car plein de «connotations sexuelles». La venue d’Elton John en 2010 avait été également critiquée par le parti islamiste en raison de la sexualité du chanteur.

Rien à voir avec l islam
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 21 mai 2015 à 12h44
Musulman ou pas le cachet des "stars" est excessive.

Le responsable c est le roi il faut que le PJD montre aux marocains qui l a des couilles en critiquant le roi sinon ils sont hypocrites.
Musulman tout simplement
Auteur : ibn_batouta
Date : le 21 mai 2015 à 12h11
Je suis d'accord avec vous, il faut interdire à l'état et à toute entreprise publique de subsidier ce genre. L'argent du contribuable devrait servir uniquement à la santé, l'enseignement ....etc

Par contre un politique à tout à fait le droit voire le devoir d'émettre un avis même au niveau moral. Au contraire je trouve le PJD assez hypocrite en autorisant ce genre de spectacle. Vous allez probablement me traiter d'islamiste voire fondamentaliste mais je peux vous assurer que je suis simplement un citoyen lambda qui aime son pays et qui déteste le gaspillage. J'aurais préféré voir cet argent investi dans des bibliothèques, des ateliers de théâtre pour cultiver nos jeunes.

Que nous l'acceptons ou pas, on ne peut pas définir le Maroc comme étant un pays musulman et que notre Roi porte le titre de commandeur des croyants ET en même temps autoriser un festival durant lequel quelques artistes défilent presque nus et touchent un cachet scandaleusement excessive.

Islamisme = suicide
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 21 mai 2015 à 11h35
On demande pas à nos politiques d émettre des jugements morales mais d acter leurs paroles en fonction de l intérêts générale.

La ou je serais daccord c est d interdire tous versements du contribuable marocain à ce festival.

La censure ne sert à rien.



N
Auteur : mimicracra77
Date : le 20 mai 2015 à 23h26
C'est parceque c'est le devoir de tout musulman réprouver ce qui est blâmable!sais tu qu'on sera juger sur notre silence le jour du jugement dernier si on voit nos frères ou nos amis faire des choses illicites,dévier du droit chemin et qu'on ne dit rien!
gaspi
Auteur : Mektoub53
Date : le 20 mai 2015 à 22h32
l'argent gaspillé pour ce concert de décadence qui ne valorise pas le pays serais plus utile pour des associations pour aider les enfants des rues ou des personnes dans la précarité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com