Menu

Grand Angle

Maroc : Les Fondation Lalla Salma et Omar Tazi vont venir en aide aux orphelins du cancer

Un nouveau pas vient d’être fait en faveur des enfants dont l’un des parents est décédé après un cancer. Il s’agit d’une convention signée entre la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers et la Fondation Omar Tazi.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lundi, à Rabat, la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers et la Fondation Omar Tazi ont signé une convention de partenariat portant sur le soutien des orphelins du cancer. En d’autres termes, c’est une initiative de soutien scolaire qui profitera aux enfants dont l’un des deux parents est décédé des suites d’un cancer.

«Conformément à son implication en tant que Fondation citoyenne militant dans les domaines de la santé et la prévention ainsi que dans le domaine du soutien à l'enfance souffrant de fragilités et d'exclusions, la Fondation Omar Tazi se lie d'un partenariat solidaire à la Fondation Lalla Salma, en signant une convention de partenariat avec cette prestigieuse fondation qui s'est fixée pour objectif de mettre en place un dispositif national de lutte contre le cancer et qui a adopté une démarche participative et multidimensionnelle pour cerner la problématique du cancer au Maroc», explique la Fondation Omar Tazi, dans un communiqué relayé par la MAP.

Cette convention est «un gage de partenariat solide et durable entre les deux fondations qui ont trouvé un intérêt commun important qui consiste à soutenir la scolarité des orphelins du cancer», ajoute-t-on.

Pour l’instant, la Fondation Tazi n’a pas encore évoqué ce qu’apportera concrètement cette convention aux «orphelins du cancer», ni parlé d’une date pour le lancement de l’initiative. On en saura certainement davantage dans les prochains jours. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com