Menu

Grand Angle

Maroc : Un homme condamné à perpétuité pour avoir brulé son épouse

Un drame conjugal s’est récemment produit à Ksar El Kébir, dans la région de Tanger. Un homme a brûlé vif sa femme qui avait auparavant refusé qu’il prenne une seconde épouse. Verdict : condamnation à vie et 200 000 dirhams d’amende.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que le débat sur la polygamie au Maroc a pris de l’ampleur ces dernières semaines avec l’idylle entre deux membres du gouvernement qui ont fini par démissionner, une histoire dramatique vient de démontrer l’effet que cette question a dans certains ménages. Un homme qui voulait prendre une deuxième épouse a été condamné à perpétuité pour avoir brûlé sa première femme qui s’y était opposée.

Selon Al Akhbar Al Yaoum, le prévenu, 33 ans, a été condamné à vie par la Cour de Tanger pour «incendie volontaire» et «non-assistance à personne en danger». Les faits qui lui sont reprochés remontent au 21 janvier dernier lorsque le trentenaire a mis le feu à son domicile et emmené ses trois enfants avec lui. Son épouse, 30 ans, qui se trouvait encore à l’intérieur de la maison, périra dans cet incendie volontaire.

Son fils le dénonce

Mais le terrible stratagème de l’homme sera rapidement dévoilé. En effet, son fils aîné, 12 ans, dira à la police que l’incendie était bien intentionnel. L’homme, qui avait pris la poudre d’escampette, sera plus tard interpellé pour le meurtre de sa femme. Lors des investigations, les deux familles ont expliqué que le prévenu voulait prendre une deuxième épouse, mais sans le consentement de sa première femme.

N’ayant pas compris ce refus, il a d’abord envisagé le divorce pour parvenir à ses fins, mais a changé de décision à cause des coûts économiques. C’est là qu’il a commencé à maltraiter son épouse afin qu’elle demande volontairement le divorce, en vain. Finalement, l’homme a décidé de la brûler en faisant croire qu’il s’agissait d’un accident. 

L'Islam à la carte chez nos politiques
Auteur : banou el hellel
Date : le 20 mai 2015 à 08h34
Des ministres de sa majesté Mohamed 6 montrent le mauvais exemple en ce qui concerne la polygamie .


lahbib choubani et soumia benkhaldoun se sont des amants dont l'Islam condamne la trahison conjugal , et ils prétendent qu'ils présentent un parti islamique .
Apparemment les musulmans du Maroc prennent ceux qui leurs convient dans l'Islam et ignorent le reste de cette merveilleuse religion, être responsable vis à d'autrui et de Dieu .
C'est à dire L'ISLAM A LA CARTE CHEZ CERTAIN QUI NOUS GOUVERNENT .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com