Menu

Breve

Crash du F16 marocain : Les FAR restent prudentes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Forces armées royales souhaitent restées prudentes suite au crash du F16 marocain dimanche au Yémen. Dans un communiqué du service de presse de l'Inspection Générale des FAR, ils soulignent que «plusieurs images et photos relayées par certains sites Internet et réseaux sociaux pourraient être assimilées à des débris de l'avion F16 qui s'est écrasé, à des pièces de carlingue, voire à un corps de pilote».

Selon la direction des FAR, «l'authentification de ce flot d'informations et la confirmation qu'il s'agit du pilote et de l'avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie».

Après la disparition de l'avion de combat, le pilote du deuxième F-16 marocain avait expliqué que son collègue pourrait ne pas avoir activé son parachute de secours après que son appareil a été atteint. Hier, les rebelles houthis avaient publié plusieurs images de ce qui semble être des débris de l'appareil et même une photo qui pourrait être celle du corps du pilote.

Stop à cette guerre
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 12 mai 2015 à 18h35
Combien de marocains sont morts pour d'autres pays et d'autres causes c'est toujours les enfants du peuple qui meurent dans des guerres, et qui montrent plus leur amour au pays les bourgeois, en entend jamais leur enfants au Sahara loin de leur famille et enfants pendans des années...et si ils restent vivants et rentrent en retraite ils finissent leur vie dans des quartier diour al-asskar bidon ville avec un salaire misérable.
Il ne faut pas perdre espoir
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 mai 2015 à 12h26
D'après des sources yéménites, le pilote marocain est sain et sauf et il est hébergé par des yéménites sunnites :

http://www.algeriatimes.net/algerianews31325.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com