En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

Anfass tient son « Université de printemps » le 15 mai

DR

«La justice sociale : quels enjeux ?», c’est le thème de l’université régionale de printemps qu’organise le 15 mai à l’université de Mohammedia le mouvement Anfass Démocratique. Cette rencontre se déroulera en deux séances avec la participation de Youssef Courbage, démographe, professeur et chercheur à l’Institut national d’études démographiques (Ined) de Paris et d’Eric Berr, économiste, maître de conférences en économie à l'université de Bordeaux et membre du collectif des «Economistes atterrés».

Elle verra aussi la présence de Driss Guerraoui, vice-président de l’Association Marocaine d’Intelligence Economique et vice-président de l’Association Internationale Francophone de l’Intelligence Economique. Giorgos Karatsioubanis, responsable parlementaire du parti européen de gauche Synaspismos group, Amina Bouayach, experte en droits humains, ex-présidente de l’OMDH seront aussi présents.

Les débats porteront sur plusieurs sujets. Au niveau du Maroc, ils se pencheront entre autres sur l’égalité, les indicateurs économiques, l’investissement dans les secteurs socialement productifs ou encore la protection sociale. Ces échanges concerneront aussi l’Afrique du Nord, de l’Ouest, ainsi que la méditerranée. Ils toucheront plusieurs volets comme l’environnement, les droits de l’homme, la santé…

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com