Menu

Culture Publié

Rencontres du Maroc : Les richesses du Maroc à l’honneur à Nîmes

Temps de lecture: 1'
DR

Un salon dédié au Maroc a été organisé ce week-end au parc d’exposition de Nîmes. Il s’agit de la deuxième édition de cet événement qui mêle art, culture et économie, indique Midilibre.

Ce rendez-vous artistique et culturel a connu la participation d’Abdeljalil Chakrouni, artisan damasquineur et d’Abdellah Lamrabet de la Maison de l'artisanat de Meknès. Dénommé les Rencontres du Maroc, il s'appuie sur le jumelage entre Nîmes et Meknès et encourage  des investissements en immobilier, nés de récents programmes d'aménagement à Tamesna ou Bouznika.

«Notre but, c'est avant tout de célébrer le vivre ensemble et de favoriser les liens par le travail», explique à Midilibre Abdelakrim Ababou, président de l'Amicale des travailleurs et commerçants marocains du Gard.

Cet rendez-vous est une belle occasion pour les Nîmois dont 40% est issue de Meknès. Cette région pourrait bénéficier d'un transfert de compétences sur le plan médical à travers la création d’un institut d'éducation sensorielle piloté par Jamila Stitou, orthoptiste, en lien avec l'Aramav, indique la même source. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com