Menu

Breve

La MAP ferme son bureau en Algérie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La direction de la MAP a décidé de fermer son bureau d’Alger. Les journalistes en place seront mutés vers la capitale tunisienne à l’exception d’un seul correspondant qui restera en place. Tunis accueillera le pôle Maghreb de la MAP qui sera chargé de couvrir également l'actualité libyenne.

Selon l'agence officielle marocaine, ce changement est dicté par les restrictions répétitives subies par l’ensemble de son équipe dans l’exercice de ses fonctions en Algérie.

Ses journalistes ne sont pas autorisés à accéder aux deux Chambres du parlement en vue d’assister aux travaux. Autre entrave soulevée, le ministère de la Communication algérien traîne pour délivrer les accréditations aux journalistes de la MAP. Un sésame nécessaire pour assister aux réunions et conférences internationales ou régionales tenues en Algérie.

Cette méfiance à l’égard des journalistes marocains n’est pas récente. Aux présidentielles du 17 avril 2014, les autorités du voisin de l’Est avaient interdit à une équipe de 2M de couvrir les élections.

rien ne t'en empeche
Auteur : fellaga
Date : le 10 mai 2015 à 15h04
pathetique ton post, de la ou tu es ca ne te dérange pas mais nos frontaliers eux tu y pense
We wail and See
Auteur : moden
Date : le 10 mai 2015 à 12h50
Non je n'ai rien à proposer pour que cette maudite frontière reste fermée, je fais confiance à tes caporaux, ils sont doués pour ça.
Tu es trop stressé !!
Auteur : mandrin
Date : le 10 mai 2015 à 11h21
A part tes pleurnicheries, est ce que tu as quelque chose à proposer pour que cette maudite frontière comme tu dis, reste fermée ?
En fait d'exportation, tu as oublié le produit phare qui est connu à travers le monde entier.
Rira qui rira le dernier
Auteur : moden
Date : le 10 mai 2015 à 11h05
Tu squattes encore ce forum 24/24 ! je savais que tu es un agent du FLN/DRS à qui tu obéis au doigt et à l'œil.
Pour ta gouverne le Maroc n'a nullement besoin de l'ouverture de cette maudite frontière, sa demande est purement symbolique eu égard du bon voisinage entre deux pays arabo-musulmans voisins, d'ailleurs nous n'avons plus de terrorisme depuis sa fermeture.
Tu rigoleras moins quand tu ne trouveras plus rien à manger dans le pays de 40 millions de criquets pèlerins et quand tu ne survivras plus que grâce aux aides humanitaires détournées
Tôt ou tard, l'Algérie aura besoin du Maroc pour vous nourrir, et ce jour là, ton ventre prendra le dessus sur ton NIF.
Pendant que le Maroc exporte ses produits agricoles et ses agrumes par tout de par le monde, le tiens va devoir importer même le sable malgré son immense désert hérité par le colonialisme.
We wait and see
vivement l ouverture de la frontiere!
Auteur : samquebec
Date : le 10 mai 2015 à 09h02
n ecoutes pas mandrin..il represente que sa petite personne...
il ne faut pas refuser de tendre la main au peuple algerien et surtout ne pas tomber dans le conflit et etre pour la fermeture de la frontiere...la haine perpetuelle est le fond de commerce du regime algerien qui n a aucune legitimite et aucune popularite pour le peuple algerien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com